Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal Secret de Corwin...
7 mai 2006

Elle...


J'ai maintenant 16 ans et le poil au menton. Je me rase chaque matin avec la dague d'Hannis. Ca fait mal, ca irrite mais c'est la vie. Cela fera, dans trois mois, un an qu'Hannis est partit. Il me manque. Il manque a tout le monde. A Daneel, a moi, a Mere, meme a pere. Oui, il ne le montre pas mais oui.

Je l'ai rencontr
é, elle. Elle a un an de moins que moi et était l'amie de Daneel depuis longtemps. Il parait qu'il se confie a elle depuis un moment déja, se confiant un peu moins a moi. Je ne l'avais jamais vu et lorsque je l'ai rencontré, j'ai su que je l'aimerais. Elle aussi, elle m'aimerait. Je suis sortit souvent avec elle, sous la lune. J'y ai perdu mon innocence et j'ai passé des nuits a contemplé son visage.

Je ne lui parlais pas souvent, cependant. Je ne sais pas. Je ne me confiais plus a personne. Elle ne m'aimait pas, cependant. Elle venait avec moi, sur le grand rocher plat ou sur ce lit d'herbe grasse pour oublier sa peine, oublier ses parents et leurs problemes.

Comment autant de choses peuvent-elles arriver dans un si petit village ? Je ne le sais point. Nous ne sommes que 340 personnes dans les environs. Avec de petites terres, etc. Pauvre femme. Je l'ai vu pleur
é, ses larmes ont coulées sur mon torse dénudé et jamais plus je ne laisserai une femme pleurer, j'en fais le serment !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal Secret de Corwin...
Publicité
Publicité