Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal Secret de Corwin...
7 mai 2006

Départ

Deux hommes en belles armures et en beaux habits sont débarqués dans le village. Ils était armés et avaient un crieur qui jouait aussi le role de musicien, tenant un instrument en bois qui produisait des sons forts et soudains. Ils ont annoncés qu'il y avait eu une légere escarmouche et que quelques soldats du Turmish avaient péris. Il fallait les remplacer et on avait, également, besoin de jeunots a l'académie militaire.

Il fallait, cependant, 18 ans pour aller a Nonthal et se faire entrainer.

- Gens du peuple : votre pays a besoin de vous, criait le premier des deux hommes. Une vingtaine des notres ont p
éris et nous avons besoin de nouveaux gens jeunes et vigoureux pour s'occuper des postes de gardes du Turmish. N'importe qui de 18 ans et plus peut se présenter.

Daneel s'etait avancer et je restais a l'ecart.

- Moi, je suis pret a y aller, lanca Daneel.

Une femme me regarda. Elle ne devait pas bien lire l'age des gens car elle me dit :

- Poruquoi tu n'y vas pas ? Tu dois y aller. Tu es un lache, c'est ca ? Non ?! tu n'es pas un lache !? Dis-moi, hein ? T'es pas un lache ? Fais comme ce brave jeune homme et part pour ta patrie.

Je la regardai et je ne su que faire. Je lui souris d'un air insolent et je lancai :

- J'irai aussi. Je viendrai avec toi, mon frere.

- Bien, vous deux, dit l'homme. Bienvenue dans les rangs du Turmish. Nous allons continuer le recrutement. Allez saluer vos familles, vos femmes peut-etre, peu importe. Demain matin, arrivez ici.

Moi et Daneel avons retrouv
é la maison l'apres-midi meme, annoncant la nouvelle aux parents. Mere se rejouit pour nous, meme si cela l'attristait en son coeur. Nous ressentions l'appel de l'arme et c'etait normal de servir son pays. Tout aussi honorable de le faire en tant que paysan qu'en tant que soldat.

Pere tenta de nous retenir mais en vain. Nous etions decider a partir. Meme si cela impliquait de l'abandonner.

Cela me faisait souffrir, pour mere et pour Eric... mais je ne pouvais pas abandonner Daneel non plus.

Pendant la nuit, je ne trouvai le sommeil. Daneel, dormant dans un autre lit dans la meme chambre que moi, me fit la conversation toute la nuit, tentant de me dissuader de ma décision. Il se tut enfin lorsque je lui dit, d'un ton sans réplique : si tu pars sans moi, je m'enleve la vie.  

Le lendemain matin, je ressentit cette chaleur, lors de l'aube. Oui, cette chaleur qui effaca ma tristesse, les fantomes du passé et mes craintes face a l'avenir. C'était le seigneur de l'aube. Mais cela, je ne le su que bien plus tard.

Pere
était bouche-bée. Il ne sut que dire et me regarda d'une maniere assassine.

J'embarquai donc dans le chariot et je quittai mon village natale vers Nonthal Je venais de trahir mon pere, aussi mis
érable et haissable qu'il était, je venais d'abandonner ma mere et mon frere, aussi haissable et misérable qu'était mon pere.

Mais en regardant vers le levé du jour, vers cet horizon teinté du sang des braves qui s'élevaient vers le Royaume de Kelemvor et des Dieux, voyant l'or de la pureté, de l'honneur et de la richesse, quelque chose me réconforta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal Secret de Corwin...
Publicité
Publicité