Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal Secret de Corwin...
7 mai 2006

Travail


Je travaille maintenant sur la ferme de p
ère. Notre revenu est de plus en plus pauvre et le bras de père a de mauvais tours a jouer quand il est le temps de faire des efforts. Moi et Daneel passons maintenant nos journées a travailler la terre.

Moi qui m'entraine depuis des ann
ées, physiquement, et qui est plus fort que les autres garcons de mon age, je devais bien me rendre utile un jour. J'avais déja travaillé sur la ferme, une semaine, une fin de semaine, de temps en temps mais jamais sérieusement. C'est assez exigeant et j'ai un peu plus de mal a faire mon entrainement quotidien.

Au moins, moi et Daneel sommes productifs. Daneel est fort aussi.  Il est meme un peu plus fort que moi.
Éric, lui, est trop jeune pour travailler et il est sous la protection des parents et il fait son apprentissage au temple.

Je ne peux plus la revoir, elle... Je ne la vois presque plus. Le jour, je suis occup
é, je m'occupe du champs et la nuit, j'ai besoin de toutes mes heures de repos. Parfois, une ou deux fois par mois, je peux la voir et revivre ces instants magiques, revoir mon innocence me quitter et partager l'amour avec elle, partager son corps avec le mien.

La vie est de plus en plus dur et pere fait de moins en moins de choses. Moi et Daneel allons en ville vendre ce que la terre nous donne et nous apprenons, ainsi, a savoir parler aux gens, etc.

Je sais maintenant pourquoi ce village est si troubl
é : nous sommes des gueux et des vilains. Nous ne sommes pas de bons gens, pas des bourgeois, pas des riches... Mais moi, je ne resterai pas vilain. Je quitterai ce patelin maudit et j'irai vivre ailleurs. Tout pour m'éloigné de pere, du silence plus en plus pesant de Daneel et d'elle...

De toute facon... meme si pere refuse que je parte, il ne peut me retenir. Je suis un homme, maintenant. De plus, il est honorable de partir a l'aventure. Tout le monde serait contre sa decision.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal Secret de Corwin...
Publicité
Publicité