Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal Secret de Corwin...
7 mai 2006

Il quitte aussi


Hannis n'arr
ête pas de s'engeuler avec père dernièrement. Ce soir, malheureusement, ce fut différent.

P
ère a demandé qu'Hannis le respecte et l'a giflé. Hannis ne s'est pas laissé faire et a frappé pere, au visage. Pere a tenté d'égorgé Hannis mais en vain. Avec l'entrainement militaire, tout ce qu'il a eu, c'est un bras cassé et un mal de dos en se faisant jeté au sol.


Hannis est partit... il ne reviendra pas. Il a perdu son poste a la milice et m'a annonc
é qu'il se rendrait a la cote des épées. C'est vrai, je m'en souviens. Il en reve depuis qu'il a douze ans, de la cote des épées. Il m'a remit sa dague et m'a dit de l'utiliser contre "le vieux" si cela devenait nécessaire...

Il a deshonorer pere et il est maintenant renier... quelle triste moment pour quelqu'un d'aussi gentil et prometteur que lui...

Il ne reste plus que moi et Daneel. Daneel parle de moins en moins et il a l'air de plus en plus triste, de plus en plus lunatique et de plus en plus distrait. Je l'ai vu, sur le toit alors, que l'on posait de nouvelles planches, contempler le sol en bas. Je suis sur qu'il aurait sauté... si je n'avais pas été la. Je me suis enfuie dans la nuit ou Hannis est partit et je suis allé dans le gros arbre dans le champs du vieux Wilbert et je m'y suis assis, sur une branche, pour contempler les étoiles...

Ca a fait du bien... ca fait du bien de tout oublier et de plonger son regard dans la nuit. La nuit, les tenebres et le froid qui nous aveuglent et nous engourdissent... c'est le seul remede aux evenements tristes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal Secret de Corwin...
Publicité
Publicité